Un panneau solaire : ça s’adopte !

Le saviez vous ? Depuis les débuts d’Énerg’Y Citoyennes, 286 panneaux ont été adoptés. Oui, mais l’adoption de panneau, ça consiste en quoi ?

Energ’Y Citoyennes propose aux associé.e.s d’adopter symboliquement un ou plusieurs panneaux solaires lors de leurs investissements. Grâce à la créativité de notre bénévole Emma, nous avons rénové la page qui met en valeur ces adoptions : retrouver « vos » panneaux adoptés et adoptez-en de nouveaux !

L’adoption comment ça marche ?

Souscrire 5 part de 100€ chez Energ’Y Citoyennes revient à investir une somme suffisante pour financer l’installation d’un panneau solaire.

Pour marquer le coup et « graver » votre passage à l’acte sur notre site, nous vous proposons, lors de votre souscription, de choisir un panneau en lui donnant un petit nom. Par défaut, le panneau prendra votre prénom !

Dès aujourd’hui via la souscription en ligne, ou sur le bulletin papier, vous pouvez indiquer dans un champ dédié, sur quelle toiture vous souhaitez adopter et quel nom vous voulez donner à ce(s) panneau(x).

Toutes les centrales photovoltaïques sont à votre disposition pour une adoption : il reste des panneaux sur toutes celles déjà construites, et bien sûr les toitures de 2021 attendent leur premiers adoptants !

Comment « voir mes panneaux » ?

Les noms attribués aux panneaux adoptés sont visibles sur la page j’adopte un panneau. Cela permet à chacun.e de se rendre compte de l’aspect collectif du financement d’une centrale et de la dimension citoyenne de nos projets.

Nous affichons les noms donnés aux panneaux, ou par défaut les prénoms des personnes adoptantes, afin de mettre en valeur ces investissements locaux. N’attendez plus pour aller retrouver « vos petits » grâce aux noms que vous aviez donnés en adoptant vos panneaux.

Pourquoi on vous en parle ?

La page j’adopte un panneau s’est refait une beauté. On a tout simplifié. C’était l’occasion pour Emma, une des bénévoles de la Communication, de prendre en main le code de la page web et d’apprendre à y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Allez voir, ça mérite un coup d’œil : vous sélectionnez la ville et toutes les centrales s’y trouvant apparaissent !

Et bien sûr, notre nouvelle levée de fonds étant en cours, quel meilleur moment pour donner accès facilement à l’adoption de panneaux ?

A ce jour Energ’Y Citoyennes a installé 1 547 panneaux sur la métropole Grenobloise et seuls 286 ont été adoptés, vous avez de belles opportunités pour devenir adoptant.es !

A vous de jouer !

Un panneau solaire : ça s’adopte ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *