🔥C’est début octobre que la première livraison de plaquettes forestières a eu lieu pour le réseau de chaleur bois et solaire développé par notre partenaire ForestEner pour l’Association Sainte-Agnès. Notre épargne a participé au financement de ce nouveau réseau et nous en sommes fièr.s.es !
Pour rappel, nous parlons d’une chaufferie bois (2×300 kW), de solaire thermique (70 m2) et d’un réseau de chaleur pour couvrir les besoins de chauffage et eau chaude sanitaire (900 MWh/an) des 3 sites de cette institution à la vocation sociale marquée.


Ce projet est le 8eme réalisé sur la métropole grenobloise avec notre partenaire ForestEner : l’énergie locale par et pour les acteurs du territoire !
Merci à l’ADEME et Grenoble-Alpes Métropole, soutiens engagés, ainsi qu’aux entreprises éepos (Florent Riehl, maître d’œuvre), HARGASSNER France, ICS GRENOBLE, M2EI, SADE, SonnenkraftGmbH et TDMI pour les travaux, ainsi que Multi Trans Savoie et IDEX pour l’exploitation !
