Un challenge d’hiver Chaud Patate !

La Métropole de Grenoble lance le 8 novembre un nouveau challenge Métroénergies animé par l’ALEC pour améliorer son confort d’hiver chez soi et/ou réduire sa facture de chauffage. Energ’Y Citoyennes en profite pour s’associer à l’animation avec un volet Chaud Patate convivial pour tous les participants…

Le contexte de flambée des prix de l’énergie, génère en effet de l’inquiétude pour cette saison automne-hiver. Comment maîtriser sa consommation de chauffage ? Quels petits travaux pour limiter les déperditions et garder la chaleur ? Quels gestes adopter pour être bien chez soi ?

En 6 semaines et 6 missions, les conseillers énergie de la Métropole vous aideront à mettre en place des améliorations. La plateforme Métroénergies vous aidera à vérifier l’impact de vos actions sur vos consommations et votre budget.


Energ’Y Citoyennes s’implique dans ce challenge pour rassembler des habitant.es du territoire en proposant deux temps conviviaux en présentiel et des missions en ligne, c’est notre volet Chaud Patate !

Les missions Chaud Patate

En complément des missions techniques envoyées chaque semaine par l’ALEC, Energ’Y Citoyennes proposera aux participant.es de répondre à une Question Chaud Patate. Les réponses envoyées par les participant.es sur le tchat du challenge, produiront des kWcoeur 

  • 100 kWcoeur pour une réponse écrite,
  • 200 kWcoeur pour une photo ou un dessin.

L’objectif étant de produire tous ensemble un total de 5 000 kWcoeur à l’issue du challenge.

Un atelier collectif

Un atelier d’invention collective d’une histoire sur le thème du « Nouvel An Chaud Patate de l’an 2030 » sera proposé le vendredi 2 décembre de 18h30 à 20h30 par Energ’Y Citoyennes avec le soutien de GEG. Il sera co-animé par Laurence Druon, conteuse du collectif d’artistes Un Euro Ne Fait Pas Le Printemps et des bénévoles d’Energ’Y Citoyennes.

Et bien sûr un apéro 😉

Le 8 décembre à 18h Energ’Y Citoyennes vous conviera à un Apéro Chaud Patate dans un bar de Grenoble pour faire le bilan de production des kWcoeur ! 

Vos brûlantes contributions seront bienvenues pour nous réchauffer la couenne sur ce sujet plus que sérieux.

N’oubliez pas de vous inscrire !

Pour participer, inscrivez-vous dès à présent au challenge : Inscription en ligne  C’est gratuit, et un kit « économies d’énergie » est offert par l’ALEC et la Métropole aux participant.es.

Si vous vous sentez des ailes pour embarquer un petit groupe local autour de chez vous (voisin.es, collègues, habitant.es de votre collectivité…) et que vous avez besoin de plus de précisions sur le volet Chaud Patate, n’hésitez pas à nous écrire à contact@energy-citoyennes.org.

Un challenge d’hiver Chaud Patate ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.