Quand sobriété rime avec solidarité !

Savez-vous que vous pouvez faire d’une pierre 2 coups et transformer vos économies d’énergie en don de chaleur ?

Et sans verser un euro aider des ménages isérois en précarité énergétique en soutenant Ulisse Energie ?
 Tous les détails dans cet article sur le don de chaleur !

Le Don de Chaleur, une idée simple




L’idée est simple : des fournisseurs d’énergie partenaires versent de l’argent à une liste de projets associatifs solidaires en fonction des baisses de consommation d’énergie que leurs clients réalisent.
Les clients n’ont rien à débourser et économisent même de l’argent, en consommant moins.

La réduction de consommation d’énergie est mesurée chaque mois. Les kilowattheures sont convertis en dons pour lassociation choisie. 


Ulisse Energie destinataire des dons !



Parmi les associations éligibles, il y a Ulisse Energie, entreprise d’insertion Iséroise qui porte le dispositif SOLENI, dont nous vous avons déjà parlé cette année (voir notre article d’octobre 2021). Le dispositif SOLENI permet l’accompagnement de familles en précarité énergétique à travers des diagnostics sur les usages de l’énergie et de l’eau dans leur logement, et des conseils pratiques, donnant des résultats rapides sur leurs dépenses et leur confort.

Notre Groupe de Travail « Maîtrise de l’énergie » a collaboré avec Ulisse Energie en relayant le dispositif SOLENI auprès de nos villes partenaires.

Comment ça marche ?

Il faut avoir un compteur Linky et suivre les explications sur le site don de chaleur. Vous téléchargez l’application sur votre téléphone et sélectionnez l’association qui recevra des dons.

Jusqu’à fin mars, vous recevrez des conseils pour réduire votre consommation électrique avec des propositions de défis ludiques. Le calcul de vos économies par rapport à votre consommation de l’année dernière se fait automatiquement grâce aux données transmises par votre compteur Linky.


A vous de jouer : faites vos dons !

Quand sobriété rime avec solidarité ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *