Naissance ? Fête particulière ? Cadeau pour le futur : offrez des parts … d’énergie !

Offrir en cadeau une part dans une entreprise, quelle drôle d’idée !?
Quand on pense à offrir un cadeau, ce n’est pas forcément – voire pas du tout – à une part dans une entreprise, mais si on parlait de part d’énergie renouvelable ?

Un cadeau plein de sens

Mettre un de nos bulletins de souscription dans le soulier d’un.e de vos proches cette année, voila une idée qui ne manque pas de sens, car ce sont des parts de capital d’Energ’Y Citoyennes qui produisent de l’énergie renouvelable sur la métropole.

  • Vous alliez donner des étrennes ? A la place d’un chèque, quoi de mieux que d’offrir de l’argent qui travaille pour la transition énergétique locale ? en attendant d’être utilisé plus tard à d’autres fins …
  • Offrir l’occasion de découvrir et de s’investir facilement dans une initiative citoyenne de leur région
  • Offrir un cadeau sans emballage !
  • Faire naître des passions pour les coopératives d’énergie citoyennes chez vos proches, qu’ils essaiment autour d’eux par la suite
  • Montrer aux plus jeunes qu’on peut agir pour l’avenir, leur avenir …

Ils nous racontent

Quoi de plus prometteur pour l’avenir d’un jeune enfant que de se voir offrir une ou plusieurs part(s) d’Energ’Y Citoyennes ?

« C’est un beau cadeau de bienvenue, chargé de sens pour démarrer dans la vie  »  dit Hélène, maman de Faustine, notre plus jeune associée, qui a reçu une part Energ’Y Citoyennes en cadeau de naissance. Et elle ajoute « ce sera un beau message éducatif à transmettre et à approfondir au fil des années avec elle ».

Nicolas, déjà associé Energ’Y Citoyennes, a également souscrit des parts pour sa fille Soizic afin de faire évoluer, concrètement, pour elle, la part d’électricité renouvelable produite autour de nous explique t-il.

Et ça marche aussi pour les ados ! Cette fameuse « Génération Climat » qui veut prendre part au mouvement de transition : « C’est trop classe ! Avoir un panneau solaire à mon nom sur La Belle Électrique, c’est génial ! » nous disait Eva, en apprenant que sa maman avait adopté un panneau à son prénom sur une toiture emblématique de sa ville !

Je suis convaincu.e, je fais comment ?

Il vous faut remplir un bulletin de souscription (papier s’il s’agit d’un.e mineur.e, ou en ligne) avec les informations personnelles de la personne de votre choix. Pour le règlement de la souscription, vous pourrez faire un virement ou envoyer un chèque en n’oubliant pas de préciser le nom de la personne mentionnée sur le bulletin.

La personne à qui vous offrez des parts chez Energ’Y Citoyennes devient associé.e de l’entreprise Energ’Y Citoyennes en son nom et a donc une voix lors de toutes les décisions futures de gestion de la société lors des assemblées générales annuelles, un cadeau démocratique également !

Un cadeau de naissance ? Une fête particulière ? Ravissez, étonnez petits et plus grands avec des parts Energ’Y Citoyennes !

Ainsi comme pour Faustine, Soizic ou Eva, pensez au cadeau qui a du sens !
Retrouvez notre bulletin de souscription ici.

Naissance ? Fête particulière ? Cadeau pour le futur : offrez des parts … d’énergie ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.