Fier/Fière d’être producteur.rice !

OUI mais producteur.rice d’énergies renouvelables locales !
Derrière nos centrales photovoltaïques et réseaux de chaleur-bois, il y a des habitants de Saint-Egrève, Grenoble, Varces-Allières-et-Risset, Meylan… Ils/elles ont choisi de mettre leur épargne au service de la transition énergétique de la métropole grenobloise. Et vous ?

Passez à l’action Energ’Y Citoyennes, n’attendons pas demain pour la transition énergétique !

Ils/elles l’ont fait !

Déjà 373 associé.e.s chez Energ’Y Citoyennes.

373 personnes qui produisent des énergies renouvelables sur notre territoire.

Nous cherchons encore 227 motivé.e.s, pour accélérer le mouvement et être 600 d’ici fin décembre 2022 ! La transition énergétique doit se faire aujourd’hui, alors franchissons tous le cap. Motivez vos amis, vos collègues, vos enfants, vos cousins, vos voisins… on a tous à y gagner.

Parmi les raisons qui ont poussées ces citoyen.ne.s à prendre des parts de capital on trouve :

  • La volonté d’investir son argent pour la transition énergétique
  • Le souhait d’une production d’énergie relocalisée
  • L’envie de retirer son argent des banques qui financent massivement les énergies fossiles
  • La satisfaction de retrouver un pouvoir d’agir

Que fait notre argent dans notre banque ?

L’épargne des français – notre épargne – pèse 5000 Milliards … Mais que fait notre épargne pour la transition ? Voila une question qui nous intéresse chez Energ’Y Citoyennes ! Nous en parlions déjà en 2020 dans « Un pognon de dingue » … pour la transition ?.

Notre argent finance les énergies fossiles !!! C’est revenu sur le devant de la scène sur France Inter avec cette émission du 19 septembre 2022 à réécouter ici.

Et pendant ce temps-là, Energ’Y Citoyennes produit de l’énergie renouvelable !

Changer de banque d’accord, mais pourquoi ne pas placer son épargne directement pour un projet qui oeuvre pour la transition énergétique ?

Energ’Y Citoyennes a produit plus de 1,5 GWh d’électricité renouvelable depuis 2017 et plus de 6 GWh de chaleur-bois avec Forestener depuis 2019. 14 communes ainsi que la métropole de Grenoble nous font confiance et sont nos partenaires pour mener à bien des projets de production d’énergies renouvelables.

Depuis juin 2022 et le vote de nos actionnaires, 1 part de capital d’Energ’Y Citoyennes = 103€. Ce n’est pas un don mais un placement et ce placement prend de la valeur avec le temps et enrichie notre territoire. Reprendre la main sur notre avenir énergétique, c’est possible !

Fier/Fière d’être producteur.rice ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.