Défi 600 producteurs : déjà 45 participants !

Le défi est lancé depuis début janvier 2022 et nous avons 10 mois pour trouver 255 nouveaux producteurs d’énergies renouvelables !
45 personnes nous ont déjà rejoint c’est 15% de notre objectif.

Vous aussi vous pouvez passer simplement de producteur d’énergie fossile à producteur d’énergie renouvelable : On vous explique comment …

Une bonne et une mauvaise nouvelle !

Nous étions invités lors du 5ème comité des partenaires de Grenoble Capitale Verte Européenne pour présenter notre défi qui a été labellisé. Et il faut bien le dire, nous avons quand même une mauvaise nouvelle à vous annoncer, avant de passer à la bonne nouvelle … Notre vice-présidente Fabienne vous dit tout dans cette vidéo :

Je veux participer, je fais comment ?

Rien de plus simple, l’idée est de bouger 100€ de votre épargne et de l’utiliser pour acheter une part de capital de notre société Energ’Y Citoyennes. Ce n’est pas une dépense, mais bien de l’épargne qui va servir à installer de futures centrales solaires photovoltaïques ou à remplacer des chaudières gaz et fioul par des réseaux de chaleur-bois avec notre partenaire Forestener.

Vous avez besoin d’une copie d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Vous pouvez les prendre en photos avec votre téléphone si vous n’avez pas de scanner.

je souscris en ligne (personne physique)

Ou

j’imprime le bulletin de souscription – je le remplis et je joins les documents nécessaires par courrier ou par mail à contact@energy-citoyennes.org 

Et

je fais un virement (ou j’envoie un chèque) correspondant aux nombres de parts que je prends.

Et ensuite ?

Une fois votre souscription validée par nos bénévoles qui vont vérifier vos justificatifs et l’arrivée de votre règlement, vous recevrez un certificat de souscription vous donnant le titre officiel de producteur d’énergie renouvelable – rien que ça !

Vous serez associé d’Energ’Y Citoyennes et aurez la possibilité de participer à la gouvernance de la société selon un principe coopératif : 1 personne = 1 voix.

Défi 600 producteurs : déjà 45 participants ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.