Notre défi : 600 producteurs d’énergies renouvelables citoyennes… Rêvons 2022 !

Grenoble a été choisie par l’Europe pour incarner en 2022 la Capitale Verte de l’Europe des transitions. Energ’Y Citoyennes souhaite, pendant cette année spéciale, doubler le nombre de producteurs d’énergies renouvelables citoyennes sur la métropole… Un beau défi 🙂

Imaginez un peu ce que nous pourrions faire si nous étions 600 !

C’est l’année ou jamais pour « prendre sa part » !

2022, Grenoble Capitale Verte … Et si nous profitions de cette année pour faire un BOND ?

Un défi c’est une invitation pour tous les acteurs de territoire (individus, entreprises, institutions publiques, associations) à s’engager par des actions concrètes sur un ou plusieurs des 12 thèmes Capitale Verte de l’Europe 2022. Le thème de l’énergie propose de participer à la production d’énergie photovoltaïque sur notre territoire

Nous disons : OUI, participons TOUS, et pas uniquement les entreprises et institutions !

Fin 2021, avec 300 associé.es produteur.rices, nous avions collectivement 20 centrales solaires et 4 réseaux de chaleur bois (avec notre partenaire Forestener) en production.

ET SI vous preniez vous aussi votre part pour produire à votre tour avec nous ? UNE PART, c’est 100 euros de votre épargne qui seront investis, collectivement avec les parts des autres associé.es, dans de nouveaux projets de production d’énergies renouvelables sur la métropole grenobloise, donc chez VOUS, sur VOS réseaux.

Ce n’est pas un don, mais bien VOTRE épargne qui passe aux énergies renouvelables !

Sympathisant.e.s, n’hésitez plus !

Vous êtes plus de 1500 à nous suivre via nos différentes publications, alors pourquoi ne pas profiter de cette année pour nous rejoindre ?

Nous cherchons 300 nouveaux associé.e.s, 300 personnes prêtes à prendre 1 part pour devenir producteurs d’énergies renouvelables avec leur épargne, vous nous suivez mais vous hésitez encore ? Vous êtes déjà associés mais ne savez pas comment en parler, ou expliquer notre démarche à vos proches ?

Alors VENEZ nous rencontrer tout au long de l’année pour poser vos questions et franchir le pas

Nos résultats parlent, nous sommes légitimes !

Notre action sur la métropole est déjà bien visible, 14 villes sur 48 – soit 30% – nous soutiennent et nous pouvons déjà dire qu’au moins 3 nouvelles communes vont encore rejoindre cette année notre aventure. On vous en dit plus lors de notre prochain apéro solaire

Aujourd’hui avec 300 associés nous produisons l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 251 foyers (hors chauffage) avec nos 20 centrales en production, et l’équivalent de la consommation annuelle de chaleur de 400 foyers avec les 4 réseaux de chaleur bois installés.

Rejoignez-nous et …

Imaginez ce que nous pourrions faire avec VOUS …

Notre défi : 600 producteurs d’énergies renouvelables citoyennes… Rêvons 2022 ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.