Confinés et éclairés … webinaire par Enercoop

En cette période, on prend plus le temps. Le temps pour s’occuper de son chez soi, le temps pour faire le point sur ses habitudes, ou le temps d’apprendre de nouvelles connaissances.

Et si nous en profitions pour faire les trois :
baisser nos factures d’énergie, insérer quelques nouveaux écogestes dans notre quotidien et peaufiner nos connaissances sur l’énergie ?

Suite de notre série pour promouvoir la baisse des consommations énergétiques sur la métropole commencée en décembre 2019 avec Éliminer les kWh superflus : qu’est-ce qu’on peut faire ?.

Pourquoi partager ce webinaire ?

Vous savez certainement qu’Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes est un des fondateurs d’Énerg’Y Citoyennes, et que nous avons en commun notre ADN citoyen et coopératif ! C’est une belle 1ère raison 🙂

Chez Énerg’Y Citoyennes, notre mission de développement des énergies renouvelables s’accompagne également d’une volonté de partager des outils pour la maîtrise des consommations d’énergie afin que chacun puisse agir sur l’amélioration de son lieu de vie.

Ensuite ce webinaire nous a semblé très intéressant, pédagogique et complet pour s’initier aux enjeux de l’énergie dans notre pays et dans notre foyer !

Enfin qui dit écogestes, dit économies d’énergie et donc gains sur nos factures ! Ce qui ne peut pas nous faire de mal en cette période délicate comme pour le futur, afin de diriger les euros sauvegardés sur nos besoins essentiels.

Comment regarder ce webinaire ?

La bonne nouvelle c’est que ce webinaire qui s’est tenu le 8 avril a été enregistré ! Et donc vous allez pouvoir le regarder quand bon vous semble, dès que vous avez une heure devant vous … ou même le regarder en plusieurs fois à votre rythme.

Profitez-en pour tester vos connaissances en participant aux quiz qui ponctuent cette vidéo 🙂

Envie d’aller plus loin ?

Et bien sûr après ce visionnage, rien ne vous empêche d’aller plus loin avec la formation Docteur Watt d’Enercoop. Cette formation aux économies d’énergie existe depuis 2013 et offre un accompagnement et des conseils personnalisés aux participants qui permettent des économies rapides : toutes les informations sur le site d’Enercoop.

La prochaine formation est le 12 mai … en webinaire toujours et vous avez encore quelques jours pour vous inscrire !

Portez-vous bien :
confinés … et (bien) éclairés !

Confinés et éclairés … webinaire par Enercoop Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *