Un peu plus d’un mois après la mise en service de l’installation photovoltaïque sur le toit de la Belle Électrique, nous sommes ravi·e·s (même fier·e·s 🙂 ) de voir que le changement d’échelle de notre production d’électricité photovoltaïque annoncée lors de notre levée de fonds 2019 est maintenant une réalité.
Ainsi, côté électricité photovoltaïque, la production du mois de mars 2020, premier mois de production plein avec quinze toitures, a largement dépassé celle de nos meilleurs mois des étés 2018 et 2019.
330 MWh d’électricité photovoltaïque !
Sur notre site, vous voyez un peu moins de 300 MWh de production affichés, mais à cette production, il faut ajouter celle des deux sites avec onduleurs SMA qui ne sont pas encore connectés à notre système d’affichage. Ainsi, depuis la mise en production des sites de l’école Vaillant Couturier à Échirolles et de la Maison des Sports de La Tronche, ces sites ont produit un peu plus de 30 MWh, ce qui amène notre puissance totale produite à près de 330 MWh.
Pour rappel, vous pouvez suivre notre production photovoltaïque sur la production en direct ou, pour plus de détails, sur la production individuelle de chaque site sur la carte de nos projets !
600 MWh de chaleur bois !
Pour ce qui concerne la chaleur bois, nous démarrons juste la mise en ligne de notre production mensuelle avec l’aide de ForestEner. Les chiffres de novembre 2019 à février 2020 sont disponibles, pas encore sous la forme de jolis graphiques mais ça ne saurait tarder 🙂 notre équipe de communication prévoit du changement dans les semaines qui viennent. Près de 600 MWh produits avec 1/4 de la production pour Quaix-en-Chartreuse et 3/4 sur Sassenage.
Une suite enthousiasmante
Et bien sûr, ce n’est pas fini … Nous reviendrons prochainement sur nos projets 2020 qui promettent déjà de nouveaux records – avez-vous remarqué que certains sont déjà visibles sur notre carte des projets ?