Plus grande toiture photovoltaïque citoyenne sur la métropole grenobloise – La Belle EST Électrique !

Le 19 février 2020, aux côtés d’habitants, des collectivités et entreprises locales impliquées, Énerg’Y Citoyennes a inauguré à Grenoble la plus grande toiture photovoltaïque financée par les citoyens. Cette installation produit aujourd’hui de l’électricité en circuit court grâce au recours à des prestataires locaux : sur le toit de La Belle Électrique !

Les chiffres clés : 300, 600, 100, 50, 128, 30, 12,8, 25 000 !

300 panneaux solaires pour 600 m² de surface installée et une puissance de 100 kWc (kilo Watt crête) soit l’équivalent de la consommation annuelle (hors chauffage) de 50 foyers : 128 MWh … et pendant 30 ans ! Tout en évitant le rejet de 12,8 tonnes de CO2 par an. Tout ça avec 25 000 euros d’épargne citoyenne levée pendant l’été 2019 ! Étonnant non ?

Et on peut même suivre sa production en direct sur la carte de nos toitures !

Belle couverture médiatique

La veille, une conférence de presse était organisée à La Belle Électrique, avec pour résultats des articles et reportages que nous avons partagé sur notre site dans nos actus presse – Télégrenoble, Le Dauphiné, Place Gre’net : une belle couverture médiatique.

Voyage sur le toit !

Le moment fort de l’inauguration ? La vidéo timelapse « Notre épargne sur le toit de La Belle Électrique » qui a permis au public de vivre l’installation et de voir en quelques minutes comment l’épargne citoyenne fait sortir du toit une centrale photovoltaïque. A voir, revoir, et partager sans modération ! Nous on ne s’en lasse pas 🙂

Revivez l’inauguration !

Grâce à notre reportage photo, revivez l’inauguration. Merci à Jean-Mickaël notre photographe bénévole !

Envie de faire partie de la dynamique citoyenne dans la métropole grenobloise ? Rejoignez-nous !

Plus grande toiture photovoltaïque citoyenne sur la métropole grenobloise – La Belle EST Électrique ! Publié dans ActusÉtiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *