Zoom sur nos travaux 2019 – la suite !

Crédit photo en tête d’article François Henry

En août c’est à La Tronche que nos travaux d’été se sont achevés sur le toit de la Maison des Sports qui a reçu de la visite pour l’occasion. Mais avant la jolie photo devant nos montagnes, détaillons ensemble les étapes des travaux.

Enlèvement des tuiles

On démarre par l’enlèvement des quelques tonnes de tuiles qui vont laisser place à l’installation photovoltaïque. Et en parallèle, on installe le coffret électrique qui contiendra l’onduleur et le compteur permettant le suivi de la production. Dans le cas d’un établissement recevant du public comme c’est le cas ici, il s’agit de l’installer à hauteur suffisante pour en limiter l’accès et les risques pour les personnes fréquentant la Maison des Sports.

Pose des bacs aciers

On recouvre ensuite la charpente par des bacs acier qui remplacent les tuiles. Dans le cas de la Maison des Sports, les panneaux étant installées en 2 rangées, ce sont des bacs acier de couleur brique qui sont installés afin de conserver l’esthétique de l’ensemble.

Pose des panneaux

Les 112 panneaux sont ensuite installés grâce à des fixations sur les bacs acier.

Suite à un gros retard de livraison du bac en acier rouge, l’équipe de notre installateur Lumensol à mis les bouchées doubles jusqu’au samedi soir pour terminer à temps ! Et sous une chaleur exceptionnelle. Merci à eux !


En Septembre viendra le raccordement au réseau !

Eh oui, pour l’instant pas de production, il nous manque l’étape majeure du raccordement et du démarrage de cette nouvelle toiture – avec un apéro ? Affaire à suivre … mais les sourires sont déjà sur les visages : vous n’avez pas pu rater les articles à ce sujet …

Visite de chantier le 1er août avec (de g.à d) F.Marillier, administrateur d’Energ’Y CItoyennes, C. Ferrari, président de la Métropole, et B. Spindler, Maire de La TRonche et Vice-Président de la Métropole à l’Energie

crédit photo de L. Frangella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *