Un dernier verre avec Carl

Parce que notre aventure est faite d’énergies humaines et d’amitiés, le départ de l’un de nos camarades est une très grande peine. Avec nos humbles mots, nous souhaitons rendre un hommage à Carl, décédé brutalement il y a quelques jours.

Un engagement sans faille

Depuis qu’il nous avait rejoint en 2018, Carl avait un engagement sans faille auprès d’Energ’Y Citoyennes pour faire connaitre son action et ses batailles.

Celles et ceux qui l’ont connu savent qu’il était infatigable pour porter toutes les actions liées à la communication et l’améliorer. Il soutenait par ses précieux conseils et sa qualité de webmaster nos bénévoles pour tous les supports et actions de communication.

Il serait trop long de citer ici toutes les actions qu’il nous a aidés à mener pour la communication, mais on peut donner quelques exemples : le nouveau look de notre site internet depuis 2019, la formation de nos bénévoles à wordpress pour la gestion de notre site, la souscription en ligne, notre apparition sur Linkedin depuis quelques mois … sans parler de toutes ses idées que nous n’avions pas encore développées et que nous allons tâcher de mettre en œuvre sans lui.

.

Il avait également rejoint le groupe exploitation afin de valoriser la production d’énergie renouvelable auprès du grand public. C’est grâce à lui que sont apparus sur notre site internet les chiffres et graphiques de la production en direct de nos toitures et il développait un affichage similaire pour notre production de chaleur bois.

Et ses développements ne passaient pas inaperçus dans notre réseau Énergie Partagée (association d’entreprises citoyennes d’énergies renouvelables de France), car nous étions régulièrement contactés pour en connaitre la mise en œuvre, et Carl répondait toujours présent pour partager ses compétences.

Faire bouger les lignes

Faire bouger les lignes et militer pour les causes qu’il pensait nobles étaient au cœur de sa vie.

Militant de tous les fronts, engagé avec la Nef, les Cigales, Alternatiba… et Energ’Y Citoyennes pour une finance éthique au service des territoires et des humains qui y vivent. Carl, indéfectible, ne lâchait rien. 

Toujours avec humour

La bienveillance, le partage et l’humour qui ne le quittaient pas faisait de Carl un coéquipier précieux dans notre action bénévole.  Sa générosité, son enthousiasme et sa bonne humeur vont nous manquer : « Carl était de ceux qui rendent la vie plus belle » a partagé Julien, président d’Energ’Y Citoyennes.

Son départ soudain sonne comme l’une de ses énièmes taquineries qui amenaient tant de légèreté lorsque nous nous retrouvions pour travailler.

Nos pensées et notre amitié se tournent vers sa famille et tous ses proches.

Un grand salut à toi Carl

Un dernier verre avec Carl Publié dans Actus

3 réflexions sur “Un dernier verre avec Carl

  1. Merci à toi Carl, un beau passage sur Terre, tu as planté des choses 🙂

  2. Sa famille,
    Sa mère, son neveu et sa sœur,
    Sont sensibles à ce message et fiers de ses engagements.

    Carl a mis son altruisme au service de causes nécessaires et indispensables.

    Il faudra désormais continuer sans lui et faire fructifier ce qu’il aura semé au cours de ces années pour donner un sens à ses actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *