Saison 2021 : une école à Poisat ?!

On n’arrête plus nos bénévoles !

C’est parti pour notre 1ère collaboration avec Poisat. La Ville est actionnaire depuis le début de notre aventure, mais c’est seulement cette année qu’une première toiture solaire devient possible. Voici pourquoi…

Toiture de retour

En 2017 déjà nous avions étudié 2 toitures du patrimoine de Poisat, mais aucune n’était éligible. La nouvelle équipe municipale nous a recontacté juste après l’élection pour revoir avec nous si les toitures éliminées à l’époque ne pouvaient pas avoir leur chance maintenant avec l’évolution du contexte réglementaire.
Effectivement, nouveaux tarifs d’obligation d’achat et baisse des coûts d’installation peuvent changer la donne !

Et c’est le cas pour l’école élémentaire Jean Mermoz sur laquelle une centrale de 36 kWc est possible (~200m² de panneaux) !

Pré-étude bouclée à l’automne 2020

Nos bénévoles Alice et Fabienne, se sont attelées à la pré-étude et au pré-chiffrage de cette toiture dès la rentrée 2020, et ont confirmé l’intérêt d’Energ’Y Citoyennes. La Ville a donc procédé à une mise en concurrence par publicité, et, aucun concurrent ne s’étant manifesté, l’attribution de la toiture a pu être votée en conseil municipal le 8 mars.

Beau symbole pour nos 2 bénévolEs en herbe pour leur première toiture.

La phase d’étude démarre …

Les voila donc parties pour la suite de la procédure avec la validation du Conseil de Gestion :

  • Validation des résultats de la pré-étude et du pré-chiffrage avec l’installateur choisi,
  • Démarrage des demandes d’autorisation d’urbanisme pour les travaux,
  • Demande de raccordement pour l’obtention du tarif de vente d’électricité fixé par l’état pour les 20 ans à venir à partir de la mise en service.

En ligne de mire : l’étude structure qui validera que la charpente peut effectivement supporter les poids des 100 panneaux !

Avant …. Après
Projet d’implantation !

A suivre …

Saison 2021 : une école à Poisat ?! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.