50 nuances de lettres d’infos !

Vous nous envoyez souvent des messages de satisfaction concernant nos lettres d’infos mensuelles et nous vous en remercions ! Mais qui a écrit les 50 lettres que vous avez reçues depuis notre naissance en Septembre 2016 ?

Nous avons décidé de vous présenter qui se cache dans l’équipe de communication d’Energ’Y Citoyennes, et qui sait, peut-être aurez-vous envie de nous rejoindre ?

6 bénévoles motivé.es

En ce moment, nous sommes 6 à avoir envie de vous montrer ce qui se passe dans notre (votre) société ! Aucun de nous ne travaille dans la communication, nous sommes des amateurs intéressé.es par le partage de notre aventure citoyenne.

A l’origine, nous étions 2, Marc et Fabienne ont démarré ce travail. Puis Marc est parti, Carl, Claire et Aude sont arrivés. Carl nous a tragiquement quitté en 2020. Agnès a été la suivante à nous rejoindre et enfin Emma et Thomas ont renforcé l’équipe depuis bientôt un an.

Aujourd’hui donc, 5 femmes et 1 homme pour notre équipe de choc !

Un comité de rédaction collaboratif

Une lettre d’infos c’est 3 à 4 articles à rédiger dans le mois. Alors on s’y met tous pour trouver les sujets d’actualité du moment et dès le début du mois nous avons notre liste d’articles à créer de toutes pièces, ou à reprendre des années antérieures avec ou sans modification.

Cela nécessite bien sûr d’avoir une bonne visibilité de ce qui se trame dans tous les coins de notre entreprise !

Et la réunion de coordination hebdomadaire de nos groupes de travail permet d’avoir accès à tout ce qu’il faut savoir. Fabienne y représente la comm et elle a l’oeil !

Claire, Emma ou Fabienne se lance alors sur un premier jet d’article, la version « martyre », qui comme son nom l’indique sera relue, amendée, corrigée … par les bénévoles motivé.es. Et nous arrivons à une version publiable lorsque tout le monde se sent à l’aise avec le contenu et son illustration.

Une illustratrice hors pair

Vous avez sûrement remarqué les jolis dessins d’Aude, ils apparaissent depuis plusieurs années dans nos articles et aussi sur notre site. C’est elle qui tenait le crayon en mai 2019 pour illustrer nos idées de logo pour Energ’Y Citoyennes !

C’est elle aussi, vous l’aurez deviné, qui nous a croqué et offert ces jolis portraits !

Comment vous abonner à la lettre ?

Nul besoin d’être associé.e pour recevoir la lettre, il suffit de vous abonner ici !

De la place pour vos idées et pour vous !

Si d’aventure vous vous posez des questions sur les dessous de notre activité, et/ou que vous avez des idées d’articles à nous suggérer : n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant par mail à contact@energy-citoyennes.org.

Vous avez peut-être envie de nous rejoindre pour participer également à nos activités bénévoles de communication ? De nous aider à masculiniser notre équipe (ou pas !) ?
Ne soyez pas timide, contactez-nous !

50 nuances de lettres d’infos ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.