Quand notre action réchauffe les cœurs et les corps !

Petit rappel sur ce projet

Comme vous avez pu le lire dans notre article d’octobre 2023 « Ça va chauffer pour nos ainé.es à Domène !« , notre épargne participe cette année au financement d’un 6ème projet de chaleur bois citoyenne sur la métropole avec notre partenaire Forestener.

Il s’agit cette fois d’une simple chaufferie bois, sans réseau de chaleur, destinée au chauffage et à la fourniture d’eau chaude pour cette résidence pour personnes agées constituée d’une résidence autonome et de l’EHPAD Arcadie et gérée par le CCAS de Domène.

Un partage bienvenu

Nos projets citoyens sont également l’occasion de partages avec les habitant·es et c’est un point très important pour nous de pouvoir expliquer ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons, avec qui, et de rendre ainsi concrète la transition énergétique de notre territoire.

C’est grâce à Alice, une animatrice de la résidence, que nous avons pu organiser cette animation. Merci à elle pour cette opportunité qui nous a fait chaud au cœur !

Le salon était bien rempli pour ce rendez-vous et c’est devant un public très à l’écoute que nous sommes intervenues. Nous avons démarré avec des informations sur l’énergie en général, sa provenance et ses utilisations, avant de poursuivre avec un focus sur le bois énergie et un jeu permettant de suivre les étapes de la chaleur de la forêt aux radiateurs… Et bien sûr, pour celles et ceux qui avaient envie de braver le froid et le sol inégal du chantier, un petit tour dans les chaufferies – car la chaufferie existante ne va pas disparaitre mais permettre, avec un chaudière gaz neuve, de servir de secours pendant les arrêts de la chaudière bois. Petit résumé en images !

Prochaines étapes : la mise en chauffe et l’inauguration

Les travaux se termine vers la mi-mai et la mise en chauffe est également prévue en mai. Restez connectés, nous ne manquerons pas de vous inviter à l’inauguration de cette chaufferie.

Quand notre action réchauffe les cœurs et les corps ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *