Première récolte de kWh : une bonne année 2018 !

Notre première récolte de kWh sur l’année 2018 ne peut que faire plaisir ! Bien que quatre des douze sites n’aient été mis en service qu’en février 2018, la production sur l’année a été supérieure de 10,04 % aux prévisions !

Première explication ?

Nous savons, grâce à l’analyse fine de l’un de nos associés qui a croisé nos informations avec les données d’ensoleillement de Météo France, que le nombre d’heures d’ensoleillement en 2018 a été plus important de 5 % par rapport aux normales saisonnières.

Deuxième explication ?

Les 5 % de production d’électricité supplémentaires pourraient s’expliquer par les choix techniques faits pour booster la production annuelle de nos centrales solaires (ajout d’optimiseurs).

Au total, ce sont 112 721 kWh que nous avons injectés sur les réseaux locaux d’électricité et qui ont profité aux bâtiments qui entourent nos installations ! Si l’on regarde la consommation moyenne de nos réfrigérateurs, ce sont 564 réfrigérateurs à proximité de nos toitures solaires qui ont bénéficié en journée, et toute l’année, de nos électrons verts !

Si vous souhaitez rejoindre le petit groupe de bénévoles qui surveillent ces installations attentivement, contactez nous à contact@energy-citoyennes.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *