Notre 1er GWh* d’électricité renouvelable !

Nos 4 ans de production viennent de nous faire franchir ce cap du 1er GWh* produit avec nos 20 centrales solaires photovoltaïques.

C’est notre production cumulée, mais notre puissance installée venant de dépasser les 500 kWc* le prochain GWh* arrivera beaucoup plus vite … Vous avez une idée ?

Retour sur nos installations, un démarrage en douceur …

2017 : Nos 6 premières toitures sont mises en service, pour une puissance totale de 53.1 kWc.

2018 : 6 nouvelles toitures sont mises en service, notre puissance installée double pour atteindre 105.9 kWc

Notre premier lot de toitures est en production, il représente alors l’équivallent de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage) de 55 foyers, soit 127 MWh par an.

… Et une montée en puissance régulière !

2019 : 2 grandes toitures supplémentaires sont mises en service, pour une puissance de près de 72 kWc. Puissance cumulée : 177.9 kWc

2020 : 1 seule toiture mais qui nous fait faire un bond de 98.8 kWc, c’est la Belle Electrique ! Puissance cumulée : 276.7 kWc.

Nous sommes alors capable de produire l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage) de 144 foyers, soit 344 MWh par an.

2021 : 1 ombrière et 5 toitures sont mises en production, pour une puissance de 241,7 kWc soit une croissance de 87% !

Cette année 2021 nous a donc permis une accélération majeure, avec une capacité de production annuelle de 518.4 kWc, l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage) de 270 foyers, soit 622 MWh par an.

Et c’est à la fin de 2021 que la barre du 1er GWh a été franchie !

Le 2ème GWh* arrivera donc …

Si vous nous suivez bien, sans nouvelles mises en service de centrales solaires, notre prochain GWh* sera produit en moins de 2 ans, dès l’année 2023 !

Or, nous aurons des mises en service encore cette année, nous avons déjà les centrales du logement social AIH de Jarrie et de la Maison de la Musique de Meylan en bonne voie, et d’autres projets que vous pourrez découvrir lors de notre prochain apéro solaire !

Et les suivants ?

Suivez la production en direct sur notre site, et vous verrez qu’ils vont vite arriver ! Notez que les remontées de données automatiques de nos onduleurs fonctionnent sur 18 de nos sites uniquement, le compteur de la page n’indique que celles-ci. La production des 2 autres est mise à jour en tête de page régulièrement.

Pour la petite histoire, produire 1 GWh par an, c’était l’objectif que nous nous étions fixé au démarrage en 2 ou 3 ans ! La route a été plus longue que prévue, mais nous en approchons grâce à votre participation à tous !

* GWh : Giga Watt heure – kWc : kilo Watt crête – MWh : Méga Watt heure

Notre 1er GWh* d’électricité renouvelable ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.