Nos vœux chaleureux et ensoleillés

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous remercions pour votre engagement auprès d’Energ’Y Citoyennes. Que 2022 soit une année de transition marquée sur les sujets sociaux et environnementaux. Nous sommes de plus en plus nombreux à agir en ce sens et nous en sommes ravis. C’est donc avec joie que nous commençons cette année 2022 avec vous et toutes nos énergies …

Chaque début d’année est aussi un moment de bilan : l’année 2021 fut une année très riche et cela n’aurait pas été possible sans votre contribution et votre soutien au quotidien. Nos associé.es sont au cœur de nos projets !

2021 en quelques mots …

Tout simplement 1200 m2 de panneaux solaires et 1 réseaux de chaleur bois de plus en production pour 2021 ! Ceci avec 5 nouvelles centrales photovoltaïques mises en service dans les villes de Grenoble, Varces-Allières-et-Risset et Poisat, entre juin et octobre 2021, suite aux décalages subit en 2020.

Le début d’une nouvelle année c’est l’occasion de regarder celle qui vient de s’écouler, et de prendre le temps pour se féliciter des belles choses accomplies :

  • ⚡ nous avons maintenant 20 centrales solaires et 4 réseaux de chaleur bois Forestener qui produisent de l’énergie renouvelable, consommée directement par les métropolitains.
  • ⚡ Nous avons fêté nos 5 ans d’existence en septembre.
  • ⚡ Un nouveau groupe de travail sur la maîtrise de l’énergie s’est lancé grâce à des bénévoles motivés. Cela nous permet de nous impliquer sur de nouveaux sujets comme la précarité énergétique.
  • ⚡ Et enfin nous avons grandi et accueilli 34 nouveaux associé.e.s chez Energ’Y Citoyennes.

Bravo à vous de participer à ce projet citoyen pour accélérer la transition énergétique, merci pour votre confiance. Merci à nos partenaires et fournisseurs pour leur collaboration sans faille. Et enfin Merci et Bravo à nos supers bénévoles pour toute l’énergie qu’ils et elles ont fourni.

Des projets en-cours …

En fin d’année nous avons lancé la levée de fonds pour 3 nouveaux projets, en profitant pour nous déployer sur 3 nouvelles communes : Jarrie, Poisat et Meylan ! Notre levée de fonds est toujours en cours pour les soutenir et franchir le cap de 30% du territoire engagés avec nous.

Nous avons été ravis de construire tout cela avec vous au cours de cette année. Nous vous donnons rendez-vous aux différents événements de début 2022 !

… Et de belles perspectives pour 2022 !

2022 sera sous le signe de Grenoble Capitale Verte Européenne.

En effet, c’est dans ce cadre que nous organiserons des événements pour partager les activités et objectifs de notre entreprise citoyenne, actrice majeure de la production d’énergies renouvelables sur le territoire de la métropole.

Pour ceux qui voudraient nous rejoindre pour cette nouvelle étape de l’aventure, nous serons heureux de vous accueillir comme nouveaux associés. Il est encore temps !

Et si vous voulez en parler avec nous avant, notre prochain apéro solaire est prévu à la maison de la Musique de Meylan lundi 10 janvier de 19h30 à 21h.

Bien sûr, des nouveautés sont prévus en 2022, avec la prospection de toitures de plus grande envergure, des projets dans de nouvelles villes de la métropole et des installations sur de nouveaux types de bâtiments … dont nous vous parlerons plus en détails dans nos prochaines actus et lettres d’information. Restez connecté.e.s !

En ces premiers jours de 2022, nous voulons surtout vous souhaiter ce qu’il peut y avoir de meilleur pour votre année, pour vous et pour vos proches … avec chaleur et énergie !

Nos vœux chaleureux et ensoleillés Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.