Je (re)prends le contrôle de mes consommations et de mes factures d’électricité : 4 semaines pour 4 missions !

⚡ L’énergie la plus propre est celle qu’on ne consomme pas ⚡
Energ’Y Citoyennes s’associe à la Métropole pour vous faire profiter d’un challenge inédit, gratuit et accessible à tous afin de faire baisser nos factures d’électricité !

Challenge « 4 semaines pour réduire ma consommation d’électricité et ma facture ! »

Savez-vous combien vous consommez d’électricité par jour, par mois, chez vous ? Quel budget cela représente ? Comment vous vous situez par rapport à d’autres foyers équivalents ? Et le télétravail, quel impact ?

Grenoble Alpes Métropole nous invite à participer à ce défi en ligne, en visio, par mail, et avec l’appui d’une messagerie instantanée dédiée.

Faites vous conseiller, diagnostiquez, réduisez !

A partir du 14 mars,  4 semaines pour 4 missions, les conseillers énergie de la Métropole nous aident à faire un diagnostic de notre facture et à mettre en place des actions anti-gaspi d’électricité à la maison.

Comment se déroule le challenge ?

  • Un webinaire de lancement, le lundi 14 mars à 12h45 : 30 minutes pour présenter le déroulement du défi, lancer la 1ère mission et échanger entre participant·e·s.
  • Pendant 4 semaines, recevez une mission afin de réduire vos consommations d’électricité.
  • Un espace de discussion sera ouvert pour les participant·e·s tout au long du challenge, pour échanger et pour lancer de nouveaux défis.
  • Un webinaire clôturera le mardi 12 avril à 12h45, pour échanger et avoir vos retours sur le challenge.

Inscrivez vous pour recevoir toutes les modalités

Inscription indispensable pour participer avant le 10 mars – c’est ICI : INSCRIPTION !

Et pour bien démarrer votre chasse anti-gaspi, un cadeau vous sera offert !

Si vous ne pouvez pas être présents le 14 mars pour le lancement, inscrivez-vous quand même pour recevoir les mails hebdomadaires du challenge.

☝️ Métroénergies est gratuit, sécurisé et sans engagement

Ce challenge est basé sur l’utilisation de l’outil Métroénergies que la métropole de Grenoble a développé. Ce nouveau service en ligne est gratuit, neutre, et sécurisé. Profitez-en et découvrez Métroénergies !

Vous pouvez ouvrir votre compte personnel dans lequel il est possible de visualiser, suivre et mieux comprendre l’ensemble de vos consommations (eau, électricité, gaz, bois, fioul).

> Il permet de visualiser l’ensemble de nos consommations énergétiques, qui remontent automatiquement via les compteurs communicants d’électricité et de gaz. Les consommations peuvent également être entrées de façon manuelle pour les autres énergies (bois, fioul,…eau), ou en l’absence de compteur communicant.

> Il est aussi possible de visualiser notre budget énergétique journalier et mensuel, comparer notre niveau de consommation par rapport à d’autres foyers similaires, recevoir par mail un bilan mensuel ou trimestriel de ses consommations, ainsi qu’une newsletter qui informera des différentes animations ou ateliers proposés, des actualités sur le service…

>Vous retrouvez aussi des astuces, conseils simples et efficaces pour les réduire, ainsi que les aides disponibles.

Prêt.e.s à relever le défi ? et curieu.x.ses d’en savoir plus ?

Pour trouver toutes les infos : rendez-vous sur metroenergies.fr

Je (re)prends le contrôle de mes consommations et de mes factures d’électricité : 4 semaines pour 4 missions ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.