Adopter un panneau sur La Belle Electrique : Top Départ !

Un apéro ensoleillé …

C’était mercredi 12 juin à La Belle Electrique, nous étions une vingtaine, mélange d’associés bénévoles, d’associés curieux et de curieux tout court !

Comme d’habitude, les échanges ont été très riches entre les pionniers du projet et les grenoblois curieux. En vrac : qui sommes-nous ? comment ça marche ? sur quoi travaillons-nous en ce moment ? quels sont les points bloquants ? qu’est-ce qui nous manque pour aller plus vite ? comment travaille t on avec la ville de Grenoble propriétaire de la Belle Électrique ? pourquoi vendre l’électricité produite et ne pas investir sur des toitures en auto-consommation ? … oui discussion riche !

… et des panneaux adoptés en direct !

Comme mentionné sur notre site internet, pour soutenir notre projet vous pouvez adopter un panneau (ou plusieurs 🙂 ) sur les toitures que nous installons. Les noms des adoptants sont publiés sur notre site pour chaque toiture installée !

Mercredi soir les adoptions de panneaux sur le toit de La Belle Électrique ont démarré !

3 panneaux déjà retenus : il n’en reste plus que 297 à adopter!

Pour cela, il suffit de souscrire 5 parts de capital d’Energ’Y Citoyennes à l’aide de notre bulletin de souscription à télécharger. En le remplissant, n’oubliez pas de mentionner Grenoble-Belle Electrique, dans la partie « Optionnel dans la commune de … ». Et indiquez le nom que vous souhaiter lui donner !


Et maintenant ?

La suite à Grenoble est de planifier précisément les travaux sur le mois de Novembre ou Décembre et de démarrer en parallèle l’analyse des toitures pour 2020 !

En effet, il faut compter au moins 1 an avant d’en arriver à parler de planifier les travaux : plusieurs toitures sont en attente de pré-étude et nous avons un atelier solaire prévu le mercredi 26 juin de 18h30 à 20h pour tout ceux qui souhaitent comprendre comment tout cela démarre et nous aider sur le développement de toitures solaires photovoltaïque sur Grenoble. Attention, sur inscription uniquement : contactez-nous par mail contact@energy-citoyennes.org ou sur FB ou twitter !

Prochain apéro en Septembre à Claix

Tous les détails prochainement sur notre calendrier et sur FB !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *