Après la suspension de notre levée de fonds pour notre AG 2026, c’est parti pour la suite ! Nouvel objectif : 44 000 € pour installer 3 centrales solaires photovoltaïques à Pont-de-Claix, Saint-Martin-d’Hères et Échirolles
3 centrales solaires à constuire d’ici fin 2026
Après le financement réussis de 3 projets depuis novembre 2025 avec 34 917€ d’épargne récoltés :
- sur le bâtiment Cityzen avec le promoteur Batimmo à Échirolles,
- du réseau de chaleur bois Forestener pour l’Association Sainte-Agnès à Saint-Martin-le-Vinoux,
- et sur la résidence Les Catalpas avec le bailleur social Alpes Isère Habitat à Pont-de-Claix.
La levée de fonds redémarre avec la pose d’environ 720 m² de panneaux solaires, soit 162 kWc, sur 3 nouvelles toitures :
- à Pont-de-Claix, ce sont 34 kWc qui seront installés sur la résidence Le 17 du promoteur Auril,
- à Saint-Martin-d’Hères, ce sont 28.8 kWc qui seront installés sur la résidence L’Oiseau Blanc du promoteur Teccelia,
- et à Échirolles, ce sont 99,45 kWc qui seront installés sur le toit d’un parking silo du projet Connexionsdu promoteur LinkCity,
Afin de financer ces nouveaux sites de production, nous faisons appel à la participation des habitants, collectivités et entreprises de la métropole pour réunir les 44 000 € à lever d’ici le 31 mai 2027 pour un investissement total de près de 220 000 €.
Pour participer à cette levée de fonds…
Vous pouvez toutes et tous rejoindre le mouvement et donner à votre épargne un objectif vertueux pour la transition énergétique de notre territoire, en souscrivant 1 ou plusieurs parts de capital d’Energ’Y Citoyennes à partir de 115€ (+ frais de gestion). Toutes les informations sur cette levée de fonds sont décrites dans le Document d’Information Synthétique déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.
