A la rencontre des élèves de la Cité Scolaire Internationale !

Nous avons été invités pour la 1ère fois par des lycéens grenoblois à l’occasion d’une semaine consacrée à la sensibilisation aux enjeux climatiques et environnementaux.

Retour en images sur une après-midi studieuse avec Emma et Fabienne !

Invités par les éco-délégués* du lycée

Tu as 100€, tu en fais quoi ?! … Et le climat dans tout ça ?

Dès réception du message de Wiem nous avons trouvé l’idée bien intéressante même si nous n’avions encore jamais rencontré de collégien.ne.s ni de lycéen.ne.s.
Nous n’avions pas encore d’outil pédagogique pour parler à cette tranche d’âge alors nous avons créé un jeu et apporté une vidéo pour attirer les curieux ! Et ça a marché !

*C’est quoi un éco-délégué ? Ce sont des élèves élu.e.s par les classes de collège et de lycée pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements.

Elèves curieux et volontaires !

Attiré.e.s au départ par notre vidéo sur la construction de la Belle Electrique, les élèves se sont montrés curieux et volontaires lorsque nous leur proposions notre jeu : tu as 100€, tu en fais quoi ?! … Et le climat dans tout ça ?

Un peu plus adapté pour les lycéen.nes que pour les collégien.nes, ce jeu nous a permis d’aborder notamment les investissements massifs des banques françaises dans les énergies fossiles, les impacts délétères sur le climat des achats à outrance, l’importance de se former pour s’enrichir de savoir-faire et bien sûr l’investissement dans une entreprise locale ou le soutien à une association qui oeuvrent pour un futur plus sobre en énergie et pour le développement des énergies renouvelables.

Nous n’étions pas seules…

4 autres organisations étaient avec nous cet après-midi là, c’est l’occasion de vous les faire découvrir :

Merci encore aux organisateurs de la Cité Scolaire Internationale pour leur accueil !

A la rencontre des élèves de la Cité Scolaire Internationale ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.