À la rencontre de nos installateurs : Lumensol « l’historique » !

Avec qui travaillons-nous ? Nous avons voulu vous en dire plus sur les hommes et femmes qui installent nos centrales solaires photovoltaïques depuis 4 ans. Petit tour chez Lumensol avec qui nous travaillons depuis 2017.

Introduction

Locaux de Lumensol à Rives

C’est avec Jean-Christophe, gérant de Lumensol, que nous écrivons cet article.
Cette entreprise de 13 salariés, créée en Juin 2008, est située à Rives et nous accompagne depuis notre 1ère tranche de toitures construite en 2017.
Pour ses plus de 1000 clients elle a déjà installé environ 60 000m² de panneaux photovoltaïques (soit 6.5 fois la Place Victor Hugo à Grenoble) !



Nos collaborations :

  • 6 toitures de 50m² chacune à Échirolles, Saint-Égrève et Eybens en 2017,
  • puis la Belle Électrique à Grenoble et ses 600m2 ainsi que 2 toitures de 200m² chacune à Échirolles et La Tronche en 2019
  • et enfin l’école Mallerin à Varces-Allières-et-Risset avec 200m2 dont la construction est prévue en février 2021.

Ce sont donc 1 500m² de panneaux que les salarié.e.s de Lumensol ont installé pour Énerg’Y Citoyennes.

La Belle Electrique, drone Photo : © Thierry CHENU Ville de Grenoble 2020

Comment as-tu connu Énerg’Y Citoyennes ?

« C’est lors de l’appel d’offres que vous avez lancé en 2017 pour votre 1ère tranche que je vous ai découvert. Lumensol a été sélectionné pour 6 toitures. »

Pourquoi être devenu associé à Énerg’Y Citoyennes ?

« Devenir associé en 2019, pendant la levée de fonds pour la Belle Électrique, était naturel. C’est complètement cohérent avec notre philosophie de développement de la production énergétique locale, et il était important de participer. Lumensol a également pris des parts dans la société citoyenne de son territoire Buxia Énergie. »

Ça change quoi de travailler avec une entreprise citoyenne ?

« Nous travaillons avec plusieurs entreprises citoyennes en Isère, et la différence peut venir des bénévoles. Chez Energ’Y Citoyennes, vous avez beaucoup de jeunes bénévoles et un renouvellement régulier, donc on forme de nouvelles personnes lors de nos discussions. Depuis que vous avez pris un AMO (Aide à la Maitrise d’Ouvrage), c’est différent. »

Jean-Christophe ajoute : « En même temps, rares sont les clients avec qui nous construisons plusieurs centrales photovoltaïques. Donc pouvoir créer une relation avec une entreprise citoyenne locale est intéressant pour nous : nous pouvons travailler dans la continuité et c’est important pour notre entreprise. »

Jean-Christophe (3ème debout) avec toute l’équipe de projet de la Belle Électrique lors de la soirée d’inauguration en février 2020.



« Nous travaillons actuellement avec de nouvelles entreprises citoyennes qui démarrent en Isère et nos références chez Energ’Y Citoyennes sont un atout.»

« Une différence qui nous manque particulièrement en ce moment : les inaugurations de toitures et les apéros qui vont avec ! »







« C’est important pour moi de travailler avec le sourire et c’est ce qui se passe avec Énerg’Y Citoyennes : nous avons construit une relation efficace et de confiance.« 

À la rencontre de nos installateurs : Lumensol « l’historique » ! Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *