Après 7 années d’existence et de multiples retombées économiques sur le territoire de la métropole de Grenoble liées à nos investissements dans une trentaine de centrales solaires et six réseaux de chaleur-bois, c’est un grand moment qui s’annonce avec la création de notre 1er emploi !
Energ’Y Citoyennes rejoint le GEDERRA
Accueillir un.e premier.e salarié.e, nous en parlons depuis 2022 avec la création d’un groupe de travail composé de bénévoles et d’administrateurs.rices d’Energ’Y Citoyennes. Nous avons été accompagnés dans cette réflexion par l’association CoopaWatt dans le cadre de son programme d’accélération de la transition énergétique citoyenne financé en partie par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la fondation Terre Solidaire.
Et nous y sommes ! Avec la création d’un poste basé à Grenoble de chargé.e de développement de dynamique territoriale au sein du Groupement d’Employeurs pour le Développement des Énergies Renouvelables en Rhône-Alpes (GEDERRA), pour une gestion administrative simplifiée pour les bénévoles d’Energ’Y Citoyennes et une gestion des ressources humaines professionnelle pour notre futur.e salarié.e.
Un.e salarié.e pour soutenir notre développement
Notre entreprise répond à un besoin du territoire et notre potentiel de développement est important mais il ne peut plus reposer sur une équipe de bénévoles uniquement. Pour autant, nous ne souhaitons pas perdre notre ADN citoyen et devenir un développeur de projets comme un autre : la participation des habitants et organisations du territoire à la transition énergétique locale reste notre projet.
C’est donc le développement de cette dynamique de territoire avec et pour ses habitant.e.s, collectivités et organisations que nous souhaitons soutenir avec ce premier emploi.
Pour en savoir plus…
Voici donc le lien vers cette offre publiée par le GEDERRA pour connaitre tous les détails.
N’hésitez à faire suivre aux perles rares qui pourraient être enthousiasmées par la participation à la suite de notre aventure !