Rémunération des actions

Quel est le taux de rémunération de mes parts ?

Le dividende par action est calculé à partir du résultat positif de la société et selon la décision prise par les associés au sujet de son affectation.

Le cas échéant (exercice bénéficiaire), une rémunération peut être versée, sur décision de l’assemblée générale, souveraine en la matière. A priori, le modèle économique d’Energ’Y Citoyennes ne permettra néanmoins pas un rendement moyen des actions de plus de 3 % par an environ.

Quels sont les risques ?

L’objectif est bien sûr de faire de la SAS Energ’Y Citoyennes une structure stable et pérenne, destinée à contribuer longtemps à l’ambition d’une énergie réellement plus respectueuse de l’environnement. Néanmoins, souscrire au capital Energ’Y Citoyennes SAS inclut un risque financier, à savoir le « risque de perte en capital », comme toute prise d’actions dans le capital d’une société par actions simplifiée.

Le risque pris par les associés est limité à leurs apports. Cela signifie qu’en cas de disparition de la société à cause d’une liquidation judiciaire, un·e associé·e peut perdre le montant de sa souscription.