D’octobre à décembre, Guillaume notre parrain 2024 vous met au défi … pour une planète vivable vous allez jusqu’où ?

Défi sportif, défi climatique…

On en a parlé lors de notre passage de relais entre nos parrains 2023 et 2024 : le défi climatique et les transitions qu’il nécessite se rapprochent fort – voire très fort – d’un sport de combat ET d’un sport d’endurance. Que vous ayez décidé de vous mettre au sport ou de changer de régime pour la planète, dans les 2 cas, c’est hyper dur de se lancer !

3 ateliers pour se situer

Ces 3 ateliers, animés par Guillaume, sont programmés en présentiel ou en visio selon les dates.

2 ateliers 2Tonnes sont programmés de 18h30 à 21h : le mercredi 2 octobre (présentiel à Grenoble) et le mercredi 6 novembre (visio).

« Avec ce serious game en équipe, projetez-vous dans le futur, jouez avec vos données personnalisées, incarnez les décideurs publics et privés, prenez des décisions et… voyez les résultats en temps réel ! Atteindrez-vous les 2tonnes en 2050 ? « 

1 atelier Fresque des Nouveaux Récits programmé de 18h30 à 21h30 : le mercredi 4 décembre (visio).

« Une opportunité de comprendre comment fonctionne notre cerveau et comment on a adopté nos codes, nos valeurs et nos comportements. Et si on pouvait en choisir d’autres et que c’était à nous de les inventer : il sera comment votre monde idéal en 2030 ou 2050 ? Venez le créer avec nous et vous verrez qu’il n’est pas si irréaliste ! »

3 missions pour se tester

On a demandé à Guillaume de nous concocter 3 missions dans les domaines de l’alimentation, des déplacements et du logement. L’idée c’est qu’il nous oriente avec ces conseils sur : par quoi on commence, comment on tient dans la durée, les écueils, les obstacles qui peuvent nous faire flancher. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn ou Instagram pour les découvrir !

D’octobre à décembre, Guillaume notre parrain 2024 vous met au défi … pour une planète vivable vous allez jusqu’où ? Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *