Nous attendions cette création de poste* depuis des années, et nous sommes donc particulièrement ravis de souhaiter la bienvenue à Adrien Rebreyend qui a démarré le 2 octobre sur le poste de chargé de développement de dynamiques territoriales fraichement créé.
Adrien connait déjà bien l’environnement de l’énergie citoyenne car il a passé plus de 5 ans chez Enercoop, dans la coopérative nationale, de proches cousins en quelque sorte.
Il démarre avec nous cette nouvelle aventure de montée en puissance de nos activités sur Grenoble Alpes Métropole, et va nous permettre de développer nos offres de services vers les différents acteurs de notre territoire, collectivités, entreprises, associations, bailleurs sociaux, promoteurs …
Cette démarche proactive nécessitera en parallèle de renforcer notre dynamique bénévole, sans qui aucun de nos projets ne peut aboutir. En tant qu’associé.e vous aurez donc l’occasion de le croiser !
Mais pour l’instant l’heure est à la découverte pour Adrien, et aussi pour nous dans ce nouveau fonctionnement hybride salarié-bénévoles à mettre en place.
On vous reparle très bientôt de cette nouvelle étape dans la vie d’Energ’Y Citoyennes !
* en pratique, nous sommes devenus adhérents du groupement d’employeurs Gederra, Adrien est donc techniquement salarié par cette organisation et mis à notre disposition. Ceci nous permet de ne pas gérer avec des bénévoles toute la complexité RH.