1er petit déjeuner sur le toit du Grand Marché des Alpes

Pourquoi un petit déjeuner sur le toit ?

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous avons un challenge important pour le financement de cette grande centrale photovoltaïque de 320 kWc (~1500 m² de panneaux solaires) sur le toit du Grand Marché des Alpes. Il nous faut lever 100 000€ d’épargne supplémentaire alors que notre levée de fonds de 40 000€ pour cette saison 2024/2025 était terminée.

D’où l’idée d’offrir le petit déjeuner aux adoptants de panneaux, c’est à dire les souscripteurs achetant au moins 5 parts de capital. Retrouvez toutes les informations sur l’adoption sur cette page de notre site internet.

Et ils ont vu quoi ?

Après une présentation dans la salle du conseil du MIN, pour partager l’historique de ce projet, les rebondissements depuis 2019, et finalement les éléments techniques du projet en cours, nous sommes partis sur le toit.

Ce qui frappe dès l’arrivée, c’est bien sûr la surface impressionnante de chaque toiture (~1000 m²), dont on ne se rend pas compte depuis la rue. On commence par traverser la toiture basse ouest avec ses groupes froids, puis on utilise l’escalier à crinoline pour accéder à la toiture haute ouest. Enfin on traverse la toiture nord pour rejoindre la toiture haute est.

Une expérience à retenter en mai ?

Les participants ont tous été ravis par cette visite et intéressés par les explications données par notre présidente Fabienne et Antoine d’Enercoop AURA en charge de l’AMO sur ce projet, alors on se prépare à un 2ème petit déjeuner courant mai avec les prochains adoptants.

N’hésitez plus : participez !

1er petit déjeuner sur le toit du Grand Marché des Alpes Publié dans Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *