Notre 200ème associée est une martinéroise ! Ce qui porte à 18 le nombre d’associés que nous avons à Saint-Martin-d’Hères. Elle s’appelle Balkis et a 28 ans.
Comment a-t-elle connu EYC ?
Elle nous a connu par son entourage il y a presqu’un an déjà. Trois personnes autour d’elles sont déjà associées dont sa voisine et un de ses colocataires et deux sont également bénévoles.
Quand a-t-elle souscrit ?
Elle avoue avoir imprimé un bulletin de souscription il y a six mois… et l’avoir oublié dans un coin. Cela nous rappelle à tous quelque chose !
C’est une de nos récentes lettres d’information, dans le cadre de la levée de fonds 2019, qui lui a servi de piqûre de rappel et elle a finalisé sa souscription en septembre.
Pourquoi nous avoir rejoint ?
Parce que c’est une entreprise citoyenne et qu’elle avait envie de rejoindre un mouvement de ce genre depuis quelques temps déjà. Elle ajoute :
« Dans la société actuelle, un de nos pouvoirs les plus importants est l’utilisation de notre argent, notre façon d’acheter ou de refuser d’acheter. Nous sommes réduits à l’état de consommateur, alors autant utiliser notre argent pour faire ce qui nous semble avoir du sens ! »
Son conseil pour tous ceux qui hésitent encore à nous rejoindre ?
Donnez du sens à votre argent, tout simplement !