Site icon Énerg’Y Citoyennes

Nos vœux chaleureux et ensoleillés !

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous remercions pour votre engagement auprès d’Energ’Y Citoyennes.

Que 2023 soit une année de transition marquée sur les sujets sociaux et environnementaux. Nous sommes de plus en plus nombreux à agir en ce sens et nous en sommes ravis. C’est donc avec joie que nous commençons cette année 2023 avec vous et toutes nos énergies …

Chaque début d’année est aussi un moment de bilan : l’année 2022 fut une année très riche et cela n’aurait pas été possible sans votre contribution et votre soutien au quotidien. Nos associé.es sont au cœur de nos projets !

2022 en kWc …

Deux nouvelles centrales construites pendant l’année, avec une mise en service à Jarrie de notre 1ère centrale solaire photovoltaïque sur un logement social avec Alpes Isère Habitat – et toujours en attente de mise en service à Meylan sur le toit terrasse de la Maison de la Musique. Nous avons donc atteint 22 centrales en 2022 ! Notre puissance totale installée est de 647 kWc avec 3 500m² de panneaux solaires.

Beaucoup de travail de pré-étude et d’étude a été fait sur une dizaine de centrales solaires pendant l’année … les travaux de notre 23ème centrale démarrerront dès janvier et soyez sans crainte on ne va pas s’arrêter à 23 en 2023 ! Restez connecté.e.s à nos actus 😉

2022 avec des événements marquants …

Bravo à vous de participer à ce projet citoyen pour accélérer la transition énergétique, merci pour votre confiance. Merci à nos partenaires et fournisseurs pour leur collaboration sans faille. Et enfin Merci et Bravo à nos supers bénévoles pour toute l’énergie qu’ils et elles ont fourni.

… et de belles perspectives en 2023 !

Pas de levée de fonds sur cette fin d’année 2022 car nos projets en cours ont été ralentis par de multiples tracas administratifs, mais nous préparons une prochaine levée de fonds début 2023 avec encore de nouvelles communes de la métropole qui verront pousser des centrales solaires sur des bâtiments neufs en lien avec des promoteurs et aussi le retour de la chaleur bois !

Côté solaire, 2023 sera donc sous le signe des bâtiments neufs et du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal). En effet, c’est dans ce cadre que nous allons construire plusieurs centrales solaires pour la première fois.

Côté chaleur bois, 2023 sera l’occasion de reparler de chaleur en circuit court, et nous savons à quel point c’est d’actualité !

Nous espérons que les soucis d’approvisionnement que nous voyons arriver sur certains matériaux ne vont pas nous empêcher de mener à bien les travaux prévus sur le premier semestre 2023.

Nous vous donnons rendez-vous aux différents événements de début 2023 pour en savoir plus !

En ces premiers jours de 2023, nous voulons surtout vous souhaiter ce qu’il peut y avoir de meilleur pour votre année, pour vous et pour vos proches … avec chaleur et énergie !

Quitter la version mobile