Site icon Énerg’Y Citoyennes

Comment contribuer à la maîtrise de l’énergie et à une transition énergétique inclusive ?

Lors de notre AG du 23 juin 2021, nous ouvrons une réflexion sur notre contribution, en soutien aux acteurs existants, sur 2 sujets : LA MAÎTRISE DE L’ENERGIE et L’INCLUSIVITÉ SOCIALE DE LA TRANSITION.

Votre avis nous intéresse pour préparer la concertation sur ces sujets en amont de l’Assemblée Générale. 

Pourquoi cette question se pose, et pourquoi maintenant ?

L’ouverture de cette réflexion part des constats suivants : 

Contribuer à la maîtrise de l’énergie participerait à la cohérence d’ensemble de notre action, à savoir : la transition énergétique sur le territoire dans son ensemble, et pas seulement sur le volet production d’énergies renouvelables.

Il nous manque l’intelligence et les connaissances des personnes faisant face à des difficultés d’accès à l’énergie, qui permettraient de renforcer la pertinence de nos actions ou le nombre de bénéficiaires.


Energ’Y Citoyennes peut-elle porter des actions susceptibles de compléter, de renforcer et/ou de soutenir certaines des actions existantes sur le territoire ?


Aujourd’hui, plusieurs associé.es sont volontaires pour porter cette réflexion avec un premier groupe d’acteurs locaux avec qui des objectifs communs ont été identifiés. 

Comment avancer sur ces questions ?

L’idée est d’aborder ces sujets en intelligence collective lors de notre Assemblée Générale du 23 juin 2021, en associant à la discussion des acteurs locaux déjà impliqués sur ces thématiques, avec pour objectifs : 

Ces sujets vous intéressent ? vous interpellent ?

Donnez-vous votre avis en participant à ce sondage !

Merci à notre associée Aude Mingam pour l’illustration de cet article.

Quitter la version mobile